Depuis XperiFirm 4.5.3 un fichier appelé "fwinfo.xml" sera créé par XperiFirm l'intérieur du dossier de l'firmware!
Ce fichier est utilisé par Flashtool 0.9.18.6 pour créer un FTF pour vous automatiquement.
METTRE À JOUR VOTRE Flashtool À 0.9.18.6 ou bien, clignotant votre firmware va échouer avec une erreur!
XperiFirm ...
... Vous permet de télécharger le firmware actuel pour tous les smartphones et les tablettes Sony / Sony-Ericsson fonctionnant sous Android, la plupart du temps de la ligne Xperia.
Microsoft Windows:
* Windows XP/Vista/7, Linux or OS X users may delete "XperiFirm.exe.config".
Linux:
* Gentoo/Funtoo:
Apple OS X:
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES:
citation:
Microsoft .NET Framework 3.5 or newer!
* Windows XP SP3: .NET Framework 4.0
* Windows Vista SP2: .NET Framework 4.6 RC
* Windows 7 SP1: .NET Framework 3.5 est inclus, mais vous devez mettre à jour ..
* Windows XP SP3: .NET Framework 4.0
* Windows Vista SP2: .NET Framework 4.6 RC
* Windows 7 SP1: .NET Framework 3.5 est inclus, mais vous devez mettre à jour ..
NET Framework 4.6 RC
* Windows 8/8.1/10: Pour exécuter XperiFirm, assurez-vous d'extraire aussi «XperiFirm.exe.config" avec "XperiFirm.exe".
* Windows 8/8.1/10: Pour exécuter XperiFirm, assurez-vous d'extraire aussi «XperiFirm.exe.config" avec "XperiFirm.exe".
Linux:
citation:
Installez Mono pour Linux:
# emerge mono
Entrez ce qui suit, ou tout simplement double-cliquez sur XperiFirm.exe:
# mono XperiFirm.exe
# emerge mono
Entrez ce qui suit, ou tout simplement double-cliquez sur XperiFirm.exe:
# mono XperiFirm.exe
citation:
Installez Mono pour OS X:
http://www.mono-project.com/download/
Entrez la commande suivante dans le terminal:
$ mono XperiFirm.exe
http://www.mono-project.com/download/
Entrez la commande suivante dans le terminal:
$ mono XperiFirm.exe
- Comment puis-je ajouter un dispositif aux favoris? / Comment puis-je supprimer un périphérique de favoris?
Faites un clic droit sur le nom du modèle de l'appareil dans l'arborescence des dispositifs. - Puis-je télécharger le firmware plus ancien? / Pourquoi il n'y a qu'une seule version de firmware dans la liste, alors qu'il y avait plusieurs avant?
Sony Mobile supprime firmware plus âgés, et il n'y a aucun moyen de les télécharger après. - Essayez de trouver votre FTF sur http://xperiafirmware.com/
- Pourquoi le CDA est écrit sur la boîte de mon produit ne figure pas dans XperiFirm?
- CDA est jamais écrit sur la boîte. Le numéro sur la boîte commence par "SI", qui signifie "Point de vente" qui est l'identification combiné du modèle de l'appareil + couleur + pays d'origine + stock logiciel de personnalisation, tout CDA est seulement l'ID de personnalisation.
- Pour trouver votre CDA, ouvrez le stock "Téléphone" app et écrire * # * # SERVICE # * # * (* # * # 7378423 # * # *). Cela ouvrira la Service menu. Allez dans "Service info" -> "Software info" -> le CDA est sous la rubrique "Active Customization".
- Qu'est-ce R1A / R3B / R3C / etc? Quel est le meilleur?
Ceci est la révision operator-specific (officially "CDF Version») du logiciel de stock (officially «Software Version») fourni par Sony pour les différentes régions et les opérateurs.
Vous ne pouvez pas comparer les révisions, chaque opérateur fait ses propres révisions. Ils sont fondamentalement les mêmes, juste avec différentes applications operator-specific. - Comment puis-je créer un fichier FTF? / Comment puis-je flash d'un firmware?
Cela ne veut pas le fil d'Flashtool. Il ya tout un tas de tutoriels sur Internet et sur ce forum. - Puis-je mettre en pause / reprendre un téléchargement en XperiFirm?
Aucune XperiFirm n'a jamais été destiné à être un gestionnaire de téléchargement. Si vous voulez avoir le contrôle sur le processus de téléchargement, utilisez le bouton "Manuel" avec votre gestionnaire de téléchargement préféré. - XperiFirm montre "Une erreur est survenue lors de la tentative de les déballer!" le fichier 3 de 4! Que fais-je? (Pertinentes à la version 3.6.0 et versions antérieures)
Numéro de fichier 3 déballe le dossier "boot", qui contient les noms de fichiers très longs. Lorsque vous essayez de décompresser un firmware à l'intérieur de dossiers imbriqués, vous faites XperiFirm créent des chemins de fichiers extrêmement longues, plus de 260 caractères, qui ne sont pas pris en charge par le Common Language Runtime. Envisager de télécharger le firmware à le root de votre lecteur, et après la création de votre FTF vous pouvez le déplacer où vous voulez.citation:Dans l'API Windows, la longueur maximale d'un chemin est MAX_PATH, qui est défini comme 260 caractères. Un chemin d'accès local est structuré dans l'ordre : drive letter, colon, backslash, name components separated by backslashes, , et un caractère nul final.
v4.7.3 [22 juin 2015]:
- CORRECTIF: Correction d'un bug mineur mais très ennuyeux qui apparaît lors de la sélection d'un dispositif (il a choisi à la place d'un autre appareil). La liste des périphériques est désormais axée sur le lancement du programme à nouveau.
v4.7.2 [1 juin 2015]:
- CORRECTIF: Finition: interface utilisateur sur Mono a été essentiellement fixe, le texte est maintenant présenté correctement.
- CORRECTIF: Correction d'un problème avec le nouveau design de code lié à des dispositifs qui partagent le même modèle (C6916). Remarque: Vous pourriez avoir besoin de mettre certains de vos favoris à nouveau.
v4.7.1 [Le 31 mai 2015]:
- MINEURE: bug visuel Annoying fixe. Re-libération de cause ne pouvait pas trouver d'autres problèmes.
v4.7.0 [Le 31 mai 2015]:
- NOUVEAU: XperiFirm a un nouveau look, faite spécialement pour être belle sur Windows 10.
- NOUVEAU: "Favoris "ont été ajoutés! Faites un clic droit sur un modèle dans l'arborescence des périphériques pour ajouter aux favoris, et cliquez-droit sur un modèle dans l'arborescence des favoris pour supprimer de favoris! [Fonctionnalité demandée]
- CORRECTIF: XperiFirm a été remanié en interne pour résoudre certains problèmes et d'ajouter ces fonctionnalités. S'il vous plaît signaler si quelque chose se passe mal avec le nouveau code.
- MINEURE: XperiFirm est maintenant plus précise si le déballage échoue en raison de longs chemins de fichier.
v4.6.0 [Le 25 mai 2015]:
- NOUVEAU: Une image pour chaque périphérique est maintenant affiché ci-dessous la liste de libération. [Requested feature]
Avertissement: Ces images sont récupérées directement depuis le serveur de Sony Mobile et ne sont pas stockées par moi.
- NOUVEAU: Les listes CDA sont mis en cache lorsqu'il est chargé, si vous sélectionnez une autre variante ou dispositif, vous pouvez revenir à la liste précédente sans avoir à le recharger, donc les dernières versions de libération sont enregistrés jusqu'à ce que vous fermez XperiFirm. [Requested feature]
v4.5.3 [Le 8 mai 2015]:
- NOUVEAU: Un pas de plus vers l'intégration Flashtool: Lorsque le téléchargement / finitions déballage, XperiFirm vont créer un fichier nommé "fwinfo.xml" dans le dossier du firmware qui a des informations sur ce firmware. Dans un avenir proche, Flashtool va utiliser ce fichier pour créer un faisceau de FTF pour vous sans avoir à appuyer sur quoi que ce soit.
v4.5.2 [Le 6 mai 2015]:
- NOUVEAU: Une fonctionnalité demandée: Lorsque toute la liste CDA a été vérifiée dernière version, cliquez sur "Vérifier tout" nouveau va effacer tous les "dernière version" champs et re-vérifier la liste.
- CORRECTIF: Un bug inattendu et plutôt embarrassante qui a causé un accident lors de la sélection d'un CDA puis désélectionner en cliquant sur une zone vide, puis en cliquant sur une version finale alors qu'aucune CDA est sélectionné. Maintenant, la liste de sortie sera effacé pour empêcher cette.
v4.5.1 [29 avril 2015]:
- ATTENTION: Cette version est une préparation pour une meilleure intégration avec Flashtool, fait en co-op avec Androxyde.
- MINEURE: Le CDA de tri par Dernières comportement de sortie a été changé: tri secondaire est par marché au lieu de CgfcDA. En outre, la version de révision est ignoré dans l'algorithme de tri, car ils ne sont pas comparables à l'autre (c.-à-R11A dans le firmware X est pas nécessairement plus récent que R2A dans le firmware Y).
v4.5.0 [12 avril 2015] RE-RELEASE:
- ATTENTION: Vous devez mettre à jour vers cette version, sinon la liste des périphériques risque de ne pas charger.
- ATTENTION: Cette mise à jour est la re-libération de 4,5 avec divers correctifs critiques! XperiFirm se déplace vers le format de la version XXX ([génération]. [Mise à jour majeure]. [Mise à jour mineure].
- CORRECTIF: Le bug qui faisait que «fichier de ressources valide reçu!" sur certains ordinateurs a été fixé.
- CORRECTIF: Plusieurs autres corrections de bugs et améliorations de code.
v4.5 [11 avril 2015]:
- NOUVEAU: Les paramètres de proxy ajoutés! Cliquez sur la nouvelle icône d'engrenage à côté du bouton "Vérifier tout".
- NOUVEAU: Tous les drapeaux de pays dans la liste des périphériques sont maintenant chargées depuis le serveur de XperiFirm, ce qui signifie que si de nouveaux drapeaux sont nécessaires, vous ne serez pas besoin de télécharger une autre version de XperiFirm, il est tout étant côté serveur couvert!
- NOUVEAU: Les panneaux ne sont pas verrouillées plus lorsque vous utilisez le bouton "Vérifier tout". Vous pouvez faire défiler les listes, cliquez sur le CDA car ils sont en cours de vérification et de villégiature la liste. Ce ne sera pas interrompre le processus de vérification.
- CORRECTIF: Quelques bugs visuels ont été fixés pour l'expérience encore plus lisse!
v4.4 [10 avril 2015]:
- CORRECTIF: Correction d'un bug étrange qui a causé un retard lors de l'ouverture XperiFirm et «Vérification des mises à jour...".
- MINOR: Ajout de quelques icônes pour les périphériques marqués comme pour le Brésil. Certains d'entre eux sont à la fois pour le Brésil et l'Argentine ou le Brésil et le Chili.
v4.3 [8 avril 2015]:
- NOUVEAU: Ajout du support pour les appareils CDMA sans IMEI (mais MEID place). Plus précisément, le Xperia PLAY (R800x) pour Verizon, qui a été absent à cause de cette question.
v4.2 [6 avril 2015]:
- CORRECTIF: Sur certains ordinateurs, les listes pourraient se cache et incapable de se rafraîchir. Dans cette version, la mise en cache est entièrement désactivée.
v4.1 [3 avril 2015]:
- ATTENTION: La base de données XperiFirm utilise maintenant compression. Toute version de XperiFirm avant 4.1 ne sera pas en mesure de charger une des listes!
v4.0 [2 avril 2015]:
- NOUVEAU: Java est plus nécessaire pour XperiFirm; La liste de sortie de chargement est maintenant .NET natif. Qui m'a aussi permis de mettre en œuvre ces fonctionnalités:
* Taille du fichier a diminué, passant de près de 300 Ko à seulement 267 KB.
* Vous pouvez exécuter XperiFirm en tout lieu, à partir de tout système d'exploitation sur lequel .NET Framework 3.5 ou supérieur (Windows), ou Mono (Linux / OS X). Erreurs Pas plus obscurs Java qui empêchent XperiFirm de lancer ou de travailler correctement.
* Comme il n'y a pas d'extraction de fichier JAR plus impliqués, antivirus espérons arrêter de se plaindre pour un faux-positif.
* La liste de sortie de chargement est beaucoup plus rapide, quasi instantanée, puisque les appels de Java plus externes sont faits.
* Lorsque vous sélectionnez un CDA, la liste de libération chargé est sauvegardé dans la mémoire jusqu'à ce que vous sélectionnez un autre appareil, qui permet d'économiser du temps et de trafic Internet si elle est sélectionnée à nouveau plus tard.
* Lorsque vous utilisez "Vérifier tout", les versions "Dernière Version" sont récupérées par la nouvelle méthode (à la place de la Sony PC Companion-ish méthode inexactes), ce qui est exact et est exactement le même que la version supérieure vous obtenez lorsque vous sélectionner un CDA normalement. (Pas plus de publier des versions inadéquations et versions inexactes)
* Lorsque vous utilisez "Vérifier tout", l'opération permet aussi d'économiser la liste de libération de la mémoire, qui sera ensuite réutilisé si le CDA est re-sélectionné, au lieu de charger la liste de libération encore et encore.
v3.7 [Le 25 mars 2015]:
- NOUVEAU: Firmware sont vérifiés pour la disponibilité sur le serveur de Sony Mobile lorsque la fenêtre XperiFirm Downloader ouvre. Option "Télécharger" sera automatiquement désactivée pour le firmware disponibles ou incomplètes.
v3.6a [Le 17 mars 2015]:
- CORRECTIF: Correction d'un petit bug qui empêchait XperiFirm de trouver le Java Runtime livré avec Flashtool.
v3.6 [Le 12 mars 2015]:
- ATTENTION: Comme de ce communiqué, "XperiFirm.jar" est extrait de "% APPDATA% / XperiFirm / XperiFirm.jar" et ne sera pas apparaître aux côtés de "XperiFirm.exe".
- NOUVEAU: Mono support pour Linux et Mac OS X: Méthodes spécifiques à la plateforme ont été remplacés par des méthodes personnalisées pour soutenir toutes les plates-formes qui ont installé Mono. Si vous êtes sous Linux et que vous souhaitez utiliser XperiFirm 3.6, d'abord le faire dans le Terminal (cela va prendre un certain temps à compléter):
Code:
1sudo apt-get install mono-complete
- CORRECTIF: Sous le capot, des corrections de bugs, améliorations du code et une meilleure gestion des erreurs.
v3.5 [Le 05 mars 2015]:
- ATTENTION: Je l'ai décidé de laisser tomber l'alias "Lagu Cool» et d'utiliser mon nom, Igor Eisberg, que le développeur à partir de maintenant.
- NOUVEAU: Manuel de déballage de soutien de gestionnaire de téléchargement! Supporte déballage FILE * ou * .bin fichiers manuellement, tant que le firmware est disponible pour téléchargement. Comprend la vérification fichier de contrôle. Les formats supportés pour "Manuel" déballage (comme tous les autres processus consommateurs d'UC - Celui-ci fonctionne aussi beaucoup plus rapide sur un SSD):
- NOUVEAU: La gestion des erreurs a été amélioré! Si vous ne disposez pas Java ou si elle est corrompue - XperiFirm ne fonctionnera pas et une erreur sera affiché.
- MINEURE: UI Mineure peaufinage à regarder sous Windows 8+, comme une préparation pour Windows 10.
- MINOR: A quelques sous le capot des corrections de bugs.
v3.1 [08 novembre 2014]:
- CRITIQUE: Correction d'un bug critique qui a provoqué utilisation élevée du processeur. Performance améliorée maintenant radicalement.
v3.0b [07 novembre 2014]:
- MINEURE: Correction de quelques problèmes visuels gênants.
v3.0a [07 novembre 2014]:
- CORRECTIF: Correction d'un crash causé par certains fichiers manquants sur les serveurs Sony que foiré avec ordre de la colonne en dernière version. (ce qui se passe quand Sony commence juste à se rouler une mise à jour, il est un grand désordre des fichiers manquants, vous aurez juste besoin d'attendre patiemment jusqu'à ce que Sony se termine le téléchargement de leurs mises à jour).
v3.0 [07 novembre 2014]:
- ATTENTION: XperiFirm vise désormais .NET Framework 3.5 ou version ultérieure pour permettre à quelques-unes des nouvelles fonctionnalités!
- NOUVEAU: UI total re-make. Plus d'informations sur chaque appareil (comme projet / nom de code). Plus facile à naviguer que jamais.
- NOUVEAU: XperiFirm.jar est d'être auto-extrait lorsque vous lancez XperiFirm.exe. Il est toujours validé pour être le bon fichier et recréé si elle a été modifiée ou endommagée.
- NOUVEAU: Téléchargement intelligents: Dummy fichiers ne sont pas téléchargés. Chaque fichier est un nom par l'analyse des données reçues de Sony.
- NOUVEAU: Intelligente capacité d'auto-décryptage, qui utilise des données en ligne pour décompresser correctement le firmware et le préparer pour la création de FTF dans Flashtool.
- NOUVEAU: Tri intelligent à la fois «marché» et «Opérateur», pour trouver votre firmware facilement.
- NOUVEAU: Libération intelligente vérification de version: Seulement vides champs "Dernière Version" seront vérifiés lors de l'utilisation "Vérifier tout".
- NOUVEAU: La gestion des erreurs Smarter.
- NOUVEAU: Ajout du support pour plusieurs téléchargements simultanés.
- NOUVEAU: Ajout de la possibilité de copier les premières liens de téléchargement d'un firmware pour le presse-papiers. Utilisez cependant que vous voulez et à votre propre risque!
- NOUVEAU:Chaque appareil est reconnu exactement comme commercialisé par Sony tout autour de l'interface utilisateur, y compris les périphériques qui sont que des variantes du même dispositif.
- NOUVEAU: Le dossier de téléchargement sera toujours avoir un nom unique (en ajoutant "(#)" au lieu de l'écraser).
- NOUVEAU: La date de la dernière mise à jour de la liste de l'appareil ou aucune des listes CDF sera affiché ci-dessous la liste des périphériques.
- NOUVEAU: Un son frais vous informera quand un firmware se termine le téléchargement et / ou le déballage.
- CORRECTIF: Correction d'un bug qui a brisé les barres de défilement de la liste CDF quand minimisant la fenêtre.
- DONATE: Une belle touche à la recherche de dons a été ajouté, s'il vous plaît l'utiliser pour me soutenir!
v2.5 [16 août 2014]:
- CORRECTIF: Correction d'un bug critique qui empêchait obtenir rejets de modèles de téléphones anciens (causée par des incohérences de données de Sony Mobile)
- CORRECTIF: Un fixe "XperiFirm.exe.config" .
- NOUVEAU:Une nouvelle info a été ajouté à XperiFirm Downloader - le nom de "Réseau". Inutile pour la plupart des utilisateurs, mais fournit idée générale sur les réseaux destinés Les supports de firmware.
v2.4 [12 août 2014]:
- CORRECTIF: Correction du support pour le firmware de la même version mais différentes révisions.
v2.3a [11 août 2014]:
- MINEURE: ajout de la révision du firmware dans le dossier de l'firmware créé par XperiFirm lors du démarrage d'un téléchargement.
v2.3 [11 août 2014]:
- NOUVEAU: Contrôle automatique de la dernière version de XperiFirm. Si elle trouve une nouvelle version, il vous propose d'ouvrir cette discussion.
- NOUVEAU: La version de firmware a été ajouté à la version (Captures d'écran mis à jour)
- MINEURE: Lorsque vous triez les CDA par "Dernière Version", après l'exécution de "Vérifier tout", les CDAs sont automatiquement recours.
v2.2c [10 août 2014]:
- FIXED: L'indicateur de vitesse de transfert a été fixé.
v2.2b [10 août 2014]:
- FIXE: Le taux de mise à jour de l'indicateur de vitesse de transfert a été changé de extrêmement rapide une fois par seconde, afin d'alléger le CPU et de RAM, en particulier sur les vieux ordinateurs.
- MINEURE: "XperiFirm.exe.config" est maintenant emballé avec XperiFirm, vous pouvez choisir de ne pas extraire avec le JAR et EXE si vous ne l'utilisez Windows 8.
v2.2a [9 août 2014]:
- FIXE: Un bug mineur a été fixé, qui a fait accident XperiFirm quand Downloader est fermé pendant le téléchargement d'un firmware.
v2.2 [9 août 2014]:
- NOUVEAU: Le code de la XF Downloader a été réécrit pour augmenter indicateur de vitesse + Taux de transfert estimée ajoutée et temps restant.
- MINEURE: XperiFirm fenêtre est maintenant redimensionnable / maximizable, par la demande des utilisateurs.
v2.1 [5 août 2014]:
- MINEURE: Juste une petite correction cosmétique des panneaux, juste parce que je suis un perfectionniste.
v2.0 [3 août 2014]:
- FIXE: XperiFirm va maintenant utiliser Java 64 bits sous Windows 64 bits.
- NOUVEAU: Consulter rapidement les dernières versions de firmware disponibles pour tous les CDA d'un dispositif spécifique en appuyant sur "Vérifier tout".
- NOUVEAU: Vous pouvez utiliser le Java Runtime Environment livré avec Flashtool, en copiant XperiFirm.exe & XperiFirm.jar dans le dossier de Flashtool.
v1.0 [31 juillet 2014]:
- Télécharger firmware pour tous les appareils basés sur Android Sony / Sony-Ericsson.
Post A Comment:
0 comments: