Il est rare en ces temps de Spec-criblé que l'on voit un dispositif de fin relativement faible éclipser ses contemporains plus heftily matérielles Laden. Mais qui est exactement ce qui est arrivé quand Nokia a annoncé sa série X des appareils Android. Non, les spécifications ne sont pas exactement chemin-rupture, mais il était le «A» mot qui importait le plus - après des années de pilotage obstinément claire de l'OS mobile de Google, Nokia avait finalement embrassé.
Les réactions à cette initiative ont varié de la «trop peu trop tard,« variété des les «maintenant Nokia est de retour» sortes. La vérité, je pense, se situe quelque part entre ces deux extrêmes. Contrairement à certains experts, Je ne suis pas trop sûr que Nokia a désespérément besoin d'aller dans le sens d'Android. Si quoi que ce soit, les indications étaient que les Lumias prix plus bas tenaient leur propre contre la foule Android à bas prix - Elop lui-même a déclaré que le Lumia 520 était le smartphone le plus vendu de son segment de prix. Non, les problèmes pour Nokia effectivement mettre au point de prix inférieur à celui du Lumia 520, où la magie de la série Asha a été en déclin, et au-dessus, où une succession de dispositifs de la Lumia 900 à la 1020 à 1520 ont attrapé l'imagination des examinateurs mais pas ceux des utilisateurs.
A en juger par le peu que je l'ai vu jusqu'ici, la nouvelle gamme d'appareils Android sont peu susceptibles de résoudre soit problème. Non seulement sont-ils susceptibles d'aller contre une certaine concurrence très sérieuse de marques locales bien enracinées dans de nombreux territoires qui ont fait un art de réduire les coûts, il ya aussi une bonne chance que la série X de dispositifs Nokia pourrait frapper la part des le Lumia 520 et son successeur, le Lumia 525.
Les optimistes diront qu'il ya aussi la chance qu'ils puissent poursuivre gruger les autres androïdes, mais peu importe la façon que je la regarde, la série X sera dans une certaine mesure mal le plus de succès Windows Phone de tous, le Lumia 520. Bien sûr, si tant est que les dispositifs fonctionnent bien - beaucoup de mes amis au MWC ont dit que la série X livré une expérience lag (certains blâme sur Nokia optant pour Android 4.1 plutôt que 4.4 comme le fondement de sa saveur de Android), mais je suis retenaient jugement jusqu'à ce que je l'utilise un dispositif moi-même. Rappelez-vous, la 512 Mo / 768 Mo de RAM chiffre sur les appareils de la Série X pourrait faire allusion à des problèmes de performance en matière de territoire haute définition. Il a également le potentiel d'éclater le «installer toute application Android sur elle" bulle que de nombreux garçons Android ventilateur souffle en ce moment.
Cela dit, ce qui ne peut être nié que la série X est un grand pas en avant pour Android, car elle marque son entrée dans les écuries d'un des plus grands fabricants de téléphones dans le monde. Et contrairement à la foule Android puriste, je suis vraiment heureux que Nokia a décidé de suivre sa propre voie avec Android au lieu de simplement le stationnement d'un peau sur Android régulière, comme les autres. Pour l'un, il donne Nokia le choix d'évoluer indépendamment de Google. Pour un autre, il donne aux utilisateurs un nouveau point de vue de ce qui est réellement l'un des systèmes les plus polyvalents et ouverts exploitation en territoire mobiles, libres de piégeages Google. Amazon a fait un travail décent dans ce domaine avec sa gamme de Kindle Fire de comprimés - un bon exemple pour Nokia à suivre, surtout quand il vient à maintenir crapware sur ses magasins d'applications. Enfin, les utilisateurs d'Android auront enfin accès à certains des meilleurs logiciels de Nokia dans les domaines de la musique et de navigation. Incidemment, marquer mes mots, les cartes de Nokia, de navigation et de musique seront applications font leur chemin vers Google Play plutôt tôt que tard - et qui ne peuvent être très bonnes nouvelles en effet.
Tout cela nous ramène à la question de base: est l'aventure de Nokia dans Android une bonne ou une mauvaise chose? Parlant du point de vue du consommateur, on ne peut pas aider mais être heureux. Nouveaux appareils Android avec des interfaces fraîches à des prix abordables avec quelques grandes applications et services jetés? Super! Mais où cela nous mènera Nokia? Maintenant, qui est une question que je souhaite que je pourrais répondre avec certitude. Il ya un an et demi, lorsque Windows Phone a été toujours considéré comme un OS trouvé sur les appareils coûteux, je l'aurais salué le mouvement de Nokia. Aujourd'hui, je trouve cela étrange que la société a garé son offre Android dans le même lot que celui de son smartphone le plus de succès de ces derniers temps.
Un Lumia 1520 X ou un Lumia 1020 X? Cela aurait vraiment mettre le chat parmi les pigeons, qui aurait. Pour mon très humble avis, qui est où Nokia a besoin de prendre la bataille.
Droit vers le haut.
Post A Comment:
0 comments: