Il a révélé un certain nombre de médias asiatiques que la société sud-coréenne Samsung a téléphones fabrique l'iPhone pour les écrans d'Apple dans un avenir proche, sachant que ces nouvelles a été en circulation depuis la période précédente.
Il semble que Apple est devenu proche abandonné par la technologie LCD intégré dans les écrans mobiles iPhone et aller sur la technologie OLED et est ce qui fait qu'il est impératif sur la coopération avec de nouveaux partenaires, et à cet égard de noter Sud journal "Korea Times" sources citant coréens informés que ma société Apple et Samsung, qui est l'un des plus grands fabricants de ce écrans technologiques Tojaddan dans les négociations en vue de fournir les prochains modèles de téléphones OLED d'écran de l'iPhone et que par l'an 2018.
D'autre part, le journal économique japonais "Nikkei" a indiqué que Apple a trouvé dans les négociations non seulement avec Samsung et mais aussi avec son compatriote LG, qui à son tour la production de ce type d'affichage et de fournir d'autres sociétés font de l'intégrer dans leurs téléphones comme le chinois Huawei, par exemple.
Je souhaite ces jours où tout est dit pour être les prochains produits de la sous-norme de la Chine, et il est juste un morceau serait incapable de rivaliser avec d'autres sociétés internationales. Certaines entreprises chinoises et les usines au cours des dernières années, vous permet de modifier l'affichage de tous les sceptiques venant des produits du pays du Dragon Rouge. Aujourd'hui, nous allons apprendre l'exemple le plus frappant est le prix spécifications smartphones forte et vraiment pas cher!
Société chinoise "Bluboo" a réussi à attirer l'attention de tout le monde en offrant une capacité de batterie Bluboo X550 Smartphone de 5.300 mAh, capable de fournir plusieurs jours d'utilisation de l'appareil sans avoir besoin de recharger. Le même fabricant de l'appareil, a annoncé un smartphone une autre forte et la concurrence pour les meilleures spécifications de téléphone dans le monde, et la surprise est son prix, qui dépasse 150 $ !!.
Nouveau smartphone a annoncé son nom "Bluboo Xtouch" Dans la suite, les spécifications techniques les plus importantes qui se caractérise par:
Écran: 5 pouces avec précision "Full HD" 1920x1080 pixels et tailles.
Processeur: OCTA-core de 1,3 GHz.
RAM: 3 Go.
Mémoire de stockage interne: 32 Go.
Caméra frontale: 13 mégapixels.
Appareil photo: 8 mégapixels.
Batterie: 3050 mAh.
Système: Android version 5.1.
En outre, le téléphone supporte également la technologie de communication "4G", est également le premier téléphone au monde ainsi que l'emploi de la technologie 3D pour la fabrication de ses composants. En outre, le prix officiel de ce téléphone est de 149 dollars US!
Téléphone n'a pas encore été mis sur les marchés mondiaux, mais vous pouvez l'acheter à travers le pré-application dans plusieurs endroits, y compris le site "gearbest"!
Considéré Irina Blok est conçu à partir de designers adultes qui ont inventé l'une des marques les plus célèbres de Google (Android Robot). Conçu, qui opérait dans Google (et encore) l'entreprise a demandé d'être joué et son équipage sont de créer un logo système Android spécial soit facile à identifier, ainsi que dans la ligne avec le système, et lui a demandé d'être le logo contient quelque chose exprime la technologie. Ainsi, il a commencé à lire beaucoup conçu des robots de science-fiction et dont certaines ont été décrites dans ces livres écrits avant que vous envisager d'élaborer robot dans la même forme qui existe dans les toilettes pour les femmes et les hommes,
Après conçu remarqué que lorsque les gens sont dans un restaurant ou un café reconnaître rapidement les hommes et les femmes et le slogan, ce qui signifie que l'entrée d'une salle de bains. Ainsi, il a conçu un robot qui lui a demandé de dessiner de la même manière l'existant, et si cela est devenu une marque facilité l'excellence et sa grande renommée. La leçon à tirer de cette histoire est que le succès de tout dans la vie dépend de la vision simple et son manque de complexité.
Avant la première mondiale de la nouvelle "Star Wars" film présenté sur la série cinéma mondial des salles. Et en l'honneur de cette série à succès et populaire, Google a personnalisé un merveilleux cadeau pour les fans de la série grâce à la fourniture de services et de programmes, nouveau look de Google inspiré par le film.
Ce changement inclut un grand nombre de services en ligne de Google, afin d'activer cette fonction, vous devez visiter cette page en cliquant ici. Vous serez invité à choisir de quel côté vous voulez être avec lui, si elle était sombre et le mal ou le bien et les forces de la lumière, assez que vous faites glisser votre photo à la bonne direction et confirmer votre choix en cliquant sur le "rejoindre".
Il apparaît comme un résultat de choix dans de nombreuses applications et services qui vont changer l'apparence de Google. Par exemple, dans le service "Gmail" va changer l'arrière-plan de service de l'image du nouveau film, dans «Google Calendar," vous verrez l'importance de cette série d'événements, sur YouTube, la barre de progression apparaît sur le formulaire de laser, vous remarquerez les votes lorsque le bouton de contrôle du volume du lecteur Vidéo au même endroit.
Il est à noter que la plupart des changements peuvent ne pas apparaître à vous maintenant, car il faudra un certain temps à apparaître dans tous les services Google qui utilisent le même email.
Le Note 5 est l'un des appareils les plus attendus de l'année, et après montagnes de battage médiatique derrière sa sortie, Next Big Thing de Samsung est enfin là. Opter pour un nouveau design, internes mises à jour et des sacrifices, ce nouveau téléphone est sûr de tourner quelques têtes ..
... Mais dans le même temps, détourner une grande partie de la suivante de la note.
Dans cette revue, nous allons prendre une plongée en profondeur dans le Note5. Plutôt que d'énumérer spécifications et parler de comment l'expérience ressentie, cette fonction tente de fournir un regard approfondi avec des contenus pertinents à notre base de lecteur. Au XDA, nos critiques ne visent pas à dire à un utilisateur de savoir si un téléphone est la peine d'acheter ou non - à la place, nous essayons de vous prêter au téléphone par nos paroles et de vous aider à venir à la décision par vous-même. Avant de commencer, nous allons obtenir la fiche technique de la route:
Android Version:
5.1.1 Lollipop
Model Name:
Note5 (SM-N920T)
Dimensions:
153.2 x 76.1 x 7.6 mm
(6.03 x 3.00 x 0.30 in)
Screen size & screen ratio:
5.7 inches ~75.9% screen-to-body
Primary Camera:
16MP, OIS, F1.9
Secondary Camera:
5MP, F1.9
Screen Type & Resolution:
AMOLED, 1440 x 2560, 515 ppi
Chipset:
Exynos 7420, 64-bit
Internal Storage:
UFS 2.0
32GB/64GB
CPU:
2.1 GHz Cortex-A57 x4
1.5 GHz Cortex-A53 x4
Card Slot:
None
GPU:
Mali-T760MP8
RAM:
4GB
Battery:
Li-Po 3,000mAh
NFC:
Yes
USB:
MicroUSB
Contents
Design, Build Quality
Logiciel UI & Caractéristiques
Performance
CPU & Système
GPU & Gaming
Stockage et mémoire
Afficher
Appareil photo
Audio
Autonomie de la batterie et la recharge
Réflexions sur le développement
Conclusion & Final Thoughts
Conception
La conception de la Note5
Conception
La conception note 5 est, dès le départ, le plus grand changement que vous trouverez sur le modèle de l'an dernier, et peut-être les plus grandes détournement téléphones Samsung ont eu année après année. La note 3 a marqué le point où les billets de Split à partir de la ligne de S en termes de langage de conception, mais ici, Samsung a choisi d'abandonner le motif de direction en cuir pour leur look S6 maintenant essayé-et-vrai. Le résultat est tout simplement magnifique, et tandis que cette partie de l'examen peut être dit essentiellement subjective, il ya certaines choses que je crois besoin d'être souligné car ils ne modifient l'expérience utilisateur.
L'écran Note 5 ratio de corps est le plus élevé que nous avons vu sur un grand public phare depuis le G2 LG.
Le dos en verre de la note 5 est juste comme celui que nous avons vu dans la Galaxie S6 et S6 Edge. Cela signifie que vous avez un manteau 4 Gorilla Glass qui expose sur le dessus d'un retour brillante et réfléchissante. Mon variante Black Sapphire porte le flambeau de dessins bleus traditionnels de Samsung, et il le fait avec tant de grâce.
Autrement dit, la note 5 est parfaitement usiné dans le dos et sur les côtés, et chaque détail crie qualité. Une préoccupation beaucoup peuvent avoir, cependant, est que le dos est glissante, mais durant mes semaines de tests, je eu aucune baisse ni crainte grave de laisser tomber. Le verre est un aimant d'empreintes digitales, cependant, et vous verrez que le dispositif ne sera plus jamais aussi propre (et peut-être jolie) comme il le fait que la première fois que vous le sortir de sa feuille. Les bavures minent aussi la couleur décale la note 5 voit dans diverses conditions d'éclairage, et ils peuvent faire le look de retour comme le vieux Samsung plastique brillant quand ils deviennent trop mauvais.
Les premières choses que vous remarquerez quand on regarde à l'avant sont les lunettes exquis sur les côtés. Samsung a fait un travail remarquable en réduisant ce dispositif vers le bas après la note 4 légèrement jaugé son prédécesseur. Le S6 était connu pour lunettes médiocres, en particulier sur le haut et le bas, mais le rapport note 5 écran-à-corps est le plus élevé que nous avons vu sur un grand public phare depuis le G2 LG. Le battage médiatique pour tous les téléphones à écran pourraient avoir légèrement hors mort dans les quelques derniers mois, mais Samsung vaut calcul en cours et le corps général de la note 5. Les lunettes aident à la manipulation dans un facile à sentir manière, mais quand il vient à la manipulation, il ya plus que ce que rencontre l'oeil.
Le dispositif est légèrement plus mince que la note 4, et d'une manière, il se sent beaucoup plus mince qu'elle ne l'est réellement. Non seulement je attribue cela à la surface de l'appareil, mais aussi les courbes sur les côtés de l'arrière du téléphone. Ceux-ci ressemblent à des courbes de la S6 + Edge+’s de l'écran, mais les avoir sur le dos plus le profil mince finalement signifient vos doigts sont de l'autre côté de l'appareil avec beaucoup d'épargner. La combinaison vous permet de réellement envelopper votre main autour du téléphone, même si vous avez de petits gants comme je le fais. L'arrière plus confortable et le fait que vous pouvez tenir solidement le téléphone signifie que votre grip sera serré, ce qui atténue la glissance de l'arrière en verre. Cependant, la fragilité du dispositif ne signifie pas que vous devez être très conscient de la façon dont vous gérez le dispositif, en particulier au-dessus de la chaussée.
This is an expensive phone, and a drop can be devastating due to the build materials chosen
Ceci est un téléphone cher, et une chute peut être dévastateur en raison des matériaux de construction choisis
La principale force de Gorilla Glass 4 sur l'itération précédente est la résistance aux chocs, mais cela ne signifie pas que l'appareil est goutte preuve. Bien au contraire, une goutte sur une surface dure est presque garanti d'avoir un impact grave sur l'intégrité du téléphone. Ceci est tout un contraste de la note 4, qui se révéla être très durable dans mon expérience. A la hausse, l'alliage d'aluminium de série 7000 de l'arête de métal est aussi robuste que elle est belle, et la note 4 chanfreinés métalliques étaient connus pour avoir leur peinture écaillée et leurs coins éraflé après gouttes. Cela étant dit, ceci est un téléphone cher, et une chute peut être dévastateur en raison des matériaux de construction choisis. Rayures, aussi, sont une réalité probable. Si vous voulez plus de sécurité, envisager d'obtenir une peau ou un cas.
Le sont quelques petites attentions dans le design extérieur que je pense, sont dignes de mention. Tout d'abord, les boutons sont maintenant séparés, ce qui les rend plus rigide et plus individuellement avec tact agréable. Les boutons sont en général très solide et clicky, quelque chose de la note 4 ne pouvait pas tout accomplir constamment. Le cardiofréquencemètre à l'arrière a été placé à côté de la caméra, et dans une position très naturelle: votre doigt besoin de faire aucun travail supplémentaire, ni flexion pour y accéder et l'y laisser. L'orateur a été déplacé vers le bas de l'appareil, tout comme la prise casque. Le dernier point est important, car cela rend tirant ce téléphone coûteux et fragile sur son Pocket beaucoup plus sûr et plus simple quand on veut gérer simplement une liste de lecture.
Logiciel - Interface utilisateur
L'interface utilisateur de la Galaxy Note 5 reste l'un des facteurs les plus polarisantes de l'appareil, mais heureusement, il est moins polarisant qu'il ne l'a jamais été. Lollipop Samsung construit pour divers appareils plus anciens laissait beaucoup à désirer, et de leur firmware S6 initiale a également rencontré la critique. Hors de la boîte, la note 5 offre une interface utilisateur qui est étonnamment similaire aux S6 de mais avec quelques petits changements ajoutés. Le guide de set-up de la note 5 est tout sauf similaire à Stock Android OS dès le départ vous sont allégées en une expérience Android à la différence du nombre amour PSBA tellement.
Le lanceur est ce que vous allez tout d'abord jeter les yeux sur, et vous verrez de l'obtenir-aller que cela est un dispositif Samsung. Le lanceur TouchWiz n'a pas beaucoup évolué depuis le S6 et même la note 4, bien que ses icônes ont changé et sont devenus moins skeuomorphic qu'auparavant. En un sens, il ne se sent comme le regard du lanceur remanié correspond mieux avec le reste de l'interface utilisateur. Glissez vers la gauche et vous trouverez Flipboard, une fois de plus. Il est toujours aussi lent et maladroit que jamais, et vous sera très probablement vous retrouver désactiver tôt. La même chose vaut pour le lanceur TouchWiz en général, alors qu'il est un cran au dessus des versions précédentes, sa performance et de personnalisation ne peuvent toujours pas correspondre à la Nouvelle-ou de la pléthore d'options tiers. Mais quelque chose que je crois que tous les amoureux de la note sera comme est le fait que le stock DPI est plus 640 (l'équivalent de 480 à 1080p), mais plutôt 560. Cela signifie que la note a beaucoup mieux densité d'information par défaut. Toutefois, les demandes de stock Samsung ne échelle pas non stock DPI toujours (quand apprendront-ils?).
Balayez vers le bas et vous trouverez le panneau de notification. L'apparence par défaut de la couleur la combinaison de TouchWiz revient, mais la fonctionnalité du plateau, il est un peu plus agréable à utiliser que jamais. Tout d'abord, l'icône Wi-Fi affiche maintenant la force du signal de votre réseau et de son nom, une belle touche qui est utile dans certains contextes. Le reste des bascules de notification plus la luminosité automatique restent comme d'habitude, mais cette fois, les bascules élargis ont été remplacés par un bouton "modifier" qui vous permet non seulement d'activer ou de désactiver les fonctions, mais aussi les déplacer à partir de cet écran très . Il semble un peu étrange, mais il fonctionne. Les cardans sont en fait légèrement animés, mais sans des cadences élevées. Un autre avantage est que vous avez la possibilité de désactiver la fois S Finder et Quick Connect à partir du panneau. Ceci est quelque chose qui a dérangé les utilisateurs pour les différentes générations, tout en sachant que nous pouvons nous débarrasser d'eux sans un mod est satisfaisant....
Beaucoup de développeurs ont fait de métamorphoses étonnantes pour TouchWiz qui fixent bon nombre de ses abhorrences
Creuser dans les paramètres, vous verrez que l'interface a réellement établis pour une organisation par défaut plus commode. La liste du stock-like a été créée et maintenant des objets sont déposés dans des conditions sensical. Vous pouvez ajouter des réglages rapides qui resteront au sommet pour un
accès plus rapide, ce qui rend passant par certaines catégories une brise. Le bouton de recherche aimé est de retour et fonctionne maintenant beaucoup mieux (et plus rapide) qu'auparavant.
Les applications par défaut fonctionnent maintenant et regarder mieux que aussi bien avant. Téléphones Note premiers ont souvent quelques bugs dans ces, y compris les numéroteurs lents à lancement et un retard dans le raccourci de la galerie de l'application de la caméra. Chaque application d'actions sur le billet 5 œuvres couramment et lance instantanément, y compris l'appareil photo que je vais arriver à plus tard dans l'examen. Plus important encore, cependant, la touche de menu multitâche qui était une telle douleur dans de nombreux TouchWiz Lollipop construit, et chaque version de firmware de la note 4 jusqu'à 5.1.1, est mort et enterré et le menu fonctionne à merveille.
La meilleure partie de la note de 4 UI, cependant, est le fait que vous pouvez mettre divers thèmes sur elle. Ce ne sont pas faites par Samsung seul et de nombreux développeurs ont fait étonnantes make-overs pour TouchWiz qui prennent vraiment loin de ce que les gens beaucoup se plaignent depuis des années en termes de design. Le thème Matière design, en particulier, est magnifique. Cependant, pas tous les éléments de l'interface utilisateur peut être modifié, ce qui conduit à de légères contradictions de langages de conception. Par exemple, le thème Matériel affrontements avec l'utilisation de Samsung de couches de verre floues et la surutilisation absolument absurde de mots sur l'iconographie. Ce dernier est un problème qui touche de nombreuses langues, comme des fonctions comme "recherche" et "modifier" ont souvent des mots à la place des icônes, et les mots sur bascule ne changent pas d'ON / OFF pour d'autres langues soit. Certaines langues comme l'espagnol ont encore des entrées de menu découpées en raison de la longueur de caractère ainsi.
Logiciels - Caractéristiques
Jeu de fonctionnalités de Samsung semble se rétrécir avec chaque billet itération. Cela ne veut pas nécessairement une mauvaise chose pour la plupart des consommateurs; Samsung a été lentement mais sûrement leurs caractéristiques abordables, intuitifs et surtout, découvrable. Cela ne signifie pas, cependant, que la tradition de fonction cachée est parti pour le meilleur ou le pire. Des choses telles que la capacité à répéter ou annuler des alarmes grâce à des commandes vocales sont partis, et va de même pour les commandes vocales de l'application de musique par défaut. La fonction cachée, mais génial-Wolfram Alpha saisie manuscrite a également disparu. Il ya aussi pas de touches latérales, ni boîte à outils. ., etc.
Les bases restent, heureusement. S Finder est une recherche de l'ensemble du système qui ne devenu plus intelligent qui chaque itération, et il peut effectivement filtrer à travers le texte dans certaines captures d'écran et des notes manuscrites, ce qui en fait incroyable d'avoir lorsqu'il est combiné avec S note et Scrapbook. Le premier est une application de prise de note et de mémo tandis que le second vous permet de stocker le contenu que vous choisissez et économisez avec diverses fonctions S Pen. Pour une révision en profondeur de la S Pen et tout ce qu'il est capable de faire, rendez-vous sur cette fonction distincte qui contient beaucoup de mes conclusions sur le S Pen seul.
De nombreuses fonctionnalités ont été optimisées, cependant, et dans la plupart des cas d'utilisation, ils offrent de meilleures expériences. Une partie cruciale de l'expérience de la note est multi-fenêtre, et cette itération est tout aussi bon que les versions précédentes, en général, tout en mieux dans de petits moyens. Le nouveau stock DPI permet d'obtenir une meilleure quantité d'informations sur chaque mini-écran, et il permet également de réduire l'épaisseur du cadre bleu autour de l'écran actif. Il ya aussi une nouvelle façon de déclencher des applications multi-fenêtre: vous maintenez la touche de menu recents (qui fait plus de sens que "retour") et les divisions d'écran. La moitié inférieure vous permet ensuite de choisir parmi une liste rapide de vos applications multi-fenêtres les plus récemment utilisés. Non chaque application est supportée, mais une application root appelé MultiWindow Commander vous permet d'activer quel que soit l'application que vous voulez pour elle.
Vous pouvez toujours déclencher multi-fenêtre à partir du menu recents, mais un problème que je trouve est que l'ancien menu latéral multi-fenêtre vous permet de tirer jusqu'à mini-fenêtres, tandis que celui-ci ne fait pas. Elle a également permis de choisir la position de la nouvelle fenêtre, tandis que celui-ci est à la base par défaut. Ceci est un petit sacrifice qui améliore grandement la fluidité du système pour la plupart des situations, mais lui ôte une certaine liberté et de contrôle dans certains (rares) contextes. A noter est le fait que le déclenchement des mini-fenêtres à travers le coin a été affinée, car il nécessite un peu plus de précision, ce qui contribue grandement à réduire le nombre de ratés.
Le scanner d'empreintes digitales sur la note 5 œuvres bien meilleure que celle de la note 4. Le fait que vous pouvez simplement maintenir le bouton signifie que vous pouvez réellement utiliser d'une seule main sans risquer l'intégrité de la (désormais fragile) téléphone. Il est également beaucoup rapide, et il travaille à plusieurs angles. Il n'a pas tendance à échouer, mais je ne me surprends souvent à la lecture d'un message indiquant que je dois quitter le doigt sur pour plus longtemps. Je remarque également une légère augmentation de la vitesse lors du déverrouillage du téléphone à partir de zéro en maintenant le bouton pendant une seconde au lieu de garder enfoncée jusqu'à ce que le déblocage.
Le scanner d'empreintes digitales peut également être utilisé pour les paiements mobiles comme Samsung payantes, que je ne reçois juste essayer encore. Samsung salariale est en version bêta de cette écriture, mais le produit final est lié à faire bouger les choses dans le domaine des paiements mobiles comme il peut émuler les cartes de crédit au lieu de simplement compter sur les terminaux NFC, ce qui rendra le service facilement disponibles pratiquement partout (où il est la carte de crédit des paiements) une fois qu'il ne se lance.
Les actions applications ont été affinés et ils travaillent beaucoup mieux que ceux de la Note 4 reçus sur Lollipop. Plus important encore, cependant, ils sont rapides, lisse et ont été revu à la baisse à l'essentiel. S Note, par exemple, a été encore simplifié pour travailler avec le Mémo S Pen et l'action. Le transmetteur est facile à utiliser et fonctionne à merveille, et le menu bien-aimée d'appel flottante revient ainsi. Ce que je ne l'aime - et vous non plus - est le montant de bloatware cet appareil est livré avec, et l'impact qui en résulte qu'elle a sur la performance (voir ci-après). Pas tous bloatware est sur le lanceur, et beaucoup d'elle court derrière les scènes qui rend plus difficile à repérer.
Le montant de bloatware je trouvais sur mon T-Mobile Note 5 était assez inquiétante effet, en prenant beaucoup d'espace, la RAM et apparemment cycles CPU ainsi. Lors du premier démarrage je suis tombé sur des applications de Facebook, Microsoft, et quelques ajouts Samsung. Ne vous méprenez pas - quelques-uns des services inclus sont réellement utiles. Par exemple, SideSync est un grand AirDroid / remplacement Pushbullet qui se construit dans et permet également l'écran en miroir sur les deux Wi-Fi et USB (ce dernier étant plus rapide). S Health est maintenant beaucoup mieux que jamais avec un design remanié et des fonctionnalités supplémentaires sensibles ... mais personnellement, je ne voudrais pas aller courir avec un tel dispositif fragile. Vous pouvez applications batch-disable par le lanceur TouchWiz, mais vous aurez à la tête du gestionnaire d'application pour se débarrasser du reste. Même alors, cependant, vous aurez besoin d'un Disabler package ou de la root de se débarrasser de certains processus embêtants.
Comme note finale sur les fonctionnalités, la nouvelle Smart Manager qui est venu avec la note 5 est pas quelque chose que vous voulez désactiver, car il est apparemment liée à de nombreuses fonctions du système. Quand je désactivé ses forfaits, la section de la batterie de paramètres a disparu et mon
appareil a commencé à drainer rapidement en stand-by. Cette application vous permet de nettoyer votre cache rapidement si vous le désirez, qui agit comme un raccourci utile.
Le Smart Manager, cependant, a une fonction plus intéressante: il vous permet de choisir les applications peuvent fonctionner en arrière-plan. En un sens, il fonctionne comme un task killer qui ferme les applications de la liste blanche une fois que vous quittez l'activité, les empêchant de se réveiller votre appareil et la consommation de données. Je signale ce service en raison de l'ironie, on peut trouver quand intelligente Manager est en contraste avec l'expérience utilisateur multitâche de la note 5, dont je parlerai dans la section de performance bas.
Performance
La note line-up a toujours été connu pour emballer le meilleur matériel de l'époque, mais il n'a jamais été réputé pour les meilleures performances. La note 3 et note 4 avons eu de très bonnes performances, mais comme avec la plupart des téléphones Samsung, ils ne pas belle performance tout le temps. L'éléphant évidente dans la salle a toujours été TouchWiz, et dans la note 5, l'histoire est pas différent. À certains égards, il est pire que jamais.
Commençons avec le CPU. L'OCTA-core (4 + 4 en cours de conception big.LITTLE) Exynos 7420 dans la note 5 est exactement la même unité vu sur la S6, S6 et S6 Bord Bord + bas à la fréquence. Cela est partiellement décevante, étant donné la série de billets a amélioré le SoC de la ligne de S à la fois dans la note 3 et note 4. Le saut du Snapdragon 600 à l'Snapdragon 800 et de la 801 à la 805, étaient d'importantes améliorations en termes de performance. La RAM supplémentaire que la note 3 et note 4 comptait plus de leurs contemporains S étaient également les bienvenus. La note 5 fait mettre un gigaoctet de RAM supplémentaire à la table et met à jour l'ensemble du paquet de DDR4 ... mais il ya peu ou pas d'avantage par rapport à la RAM de la configuration de la note 4 de l'utilisation du monde réel grâce au logiciel.
CPU & Système
Les résultats montrent une CPU étonnamment stable qui ne fait jamais trop chaud ni trop dur fonctionne. Utilisation de la note 5 pour des tâches lourdes est un plaisir parce que de la façon dont peu de chaleur qu'il génère et combien efficace, il obtient les plus in-app emplois effectuées. Il utilise rarement la totalité des 8 cœurs, et il ya beaucoup de temps de repos pendant l'utilisation régulière qui aide en termes de batterie. Même les charges de jeu montrent les Exynos Pour être efficace, et la plupart des jeux à faible intensité touchent à peine le cluster A57 tout en offrant de grandes performances. Dans l'ensemble, la plus petite taille des processus et de l'architecture raffinée ne brille en termes de performance pure théorique, et qui se traduit à la plupart des charges de travail.
La scission entre les tests les plus théoriques et abstraites et celles holistiques est proche et un peu isomorphe avec une expérience dans l'application utilisateur, que je vais développer le ci-dessous. Le CPU de haut calibre ouvre des applications plus rapidement que tout autre téléphone, je l'ai jamais testé, et les tâches à l'intérieur dudit applications suivent rapidement et en douceur. Défilement et d'autres opérations sont une autre histoire, cependant. Mais la réactivité en soi ne sont pas un problème.
Cependant, il ya beaucoup plus à un bon UX que juste fast app chargement. Je tiens également à souligner que je couru ces tests à la fois avec bloatware activés et désactivés, à plusieurs reprises, et des points de repère comme AnTuTu et GeekBench eu des variations importantes entre le minimum obtenu avec bloatware et les maximums obtenus sans. Curieusement, cependant, vidange ralenti et / monde réel holistique repères ne voient pas de tels écarts extrêmes.
GPU et des jeux
Le Mali-T760 GPU montre son visage une fois de plus, et comme avec le reste de l'Exynos SoC, il est à peu près ce que nous avons vu dans la S6. Cela rend également le GPU un composant plutôt ennuyeux de se pencher sur, car pour autant que les smartphones mobiles vont, ce GPU règne roi. Maintenant, beaucoup de repères affichés autour sont quelque peu trompeur: la note 5 pistes de 1440p, ce qui signifie qu'il a 80% plus de pixels à la mise sous tension de l'affichage de la plupart des Snapdragon 810 dispositifs tels que le One M9. Cela signifie que les tests sur l'écran qui rendent la résolution native sont biaisés en faveur des dispositifs de 1080p. Pour cette raison, lorsque l'on veut comparer le résultat brut pur, il est plus sage de regarder les épreuves hors-écran. Je l'ai aussi changé ma résolution note 5 à 1080p et a couru repères et des jeux pour tester la différence dans les résultats.
Le Note 5 est un plaisir thermique de tenir à tout moment et sous toute charge.
Dans mes 2 semaines d'utilisation je remarqué que certains jeux (y compris San Andreas) et N64 ROM avaient bugs graphiques graves que je ne trouverez sur aucun de mes autres appareils. Ceci est probablement dû à l'optimisation.
Les Exynos 7420 fonctionne étonnamment fraîches sous de lourdes charges dans les deux repères et jeux GPU-intensive. Même après des séances prolongées de plus de 10 minutes, la note 5 semble ne jamais aller au-dessus de 40 ° C, et la plupart du temps, il ne reçoit pas plus de 35 ° C. Il ya également peu, le cas échéant, d'étranglement présente dans la plupart des situations. La seule fois où je devais le dispositif thermique et étrangle significativement était tout hotspotting que l'appareil était sur le chargeur (je l'avais pas d'autre choix), ce qui est un scénario d'utilisation assez atypique. La combinaison d'un grand corps de se dissiper et de diffuser la chaleur, déjà excellente Exynos 7420 et tous les avantages dont il dispose en termes d'efficacité (A57 + A53 architecture Cortex, petite taille du processus) signifie que la note 5 est un plaisir thermique à tenir à tout moment et sous toute charge.
Mémoire et stockage
La note 5 adopte UFS 2.0 de stockage de la S6, et il apporte une capacité de 32 Go ou 64 Go. Selon votre opérateur et de la variante, vous pourriez vous retrouver avec plus ou moins de stockage, car non seulement les applications pré-installées différents, mais certains fournisseurs peuvent apporter des modifications du système et des ajouts qui occupent plus ou moins d'espace. La note 5 ne vient pas avec support microSD, quelque chose de tout le monde sait déjà maintenant. Ce qui est quelque chose que beaucoup de fans Remarque, moi y compris, ont vu comme un pas en arrière. Lors de l'utilisation du téléphone à des fins du monde réel, le manque de stockage extensible ne se sent étranglement et aux points, inquiéter, surtout étant donné le genre de choses que les utilisateurs XDA ont tendance à le faire avec leurs téléphones, cependant, il est un endroit où la note 5 fait ne vous décevra pas:
Comme on le voit dans les repères ci-dessus, la solution de stockage UFS 2.0 est très, très rapide. Non seulement il est relativement rapide avec Play Store installe et la gestion générale des fichiers, mais la vitesse supplémentaire est également très pratique quand nous faisons ce que nous faisons le mieux - qui est, clignotant plusieurs ROMs et sauvegarder ou de restaurer nos données. Bien que d'une carte microSD signifie que vous pouvez simplement mettre quelque quantité de la musique et des médias que vous voulez dans un pincement, la vitesse de stockage du Note5 fait de nombreuses opérations une brise et la sauvegarde de ROM est aussi rapide qu'il obtient sur ce dispositif. Cette vitesse ruisselle également en baisse dans de nombreuses régions du téléphone, y compris la caméra et la performance générale. Jeux, par exemple, se chargent plus rapidement que sur tout autre téléphone dans ma maison, y compris le OnePlus One 2. Toutefois, il ya encore quelques bégaiements quand les grandes installations ou installer lots ont lieu, mais nous devons nous rappeler que Lecture installations de magasins sont généralement très en ressources intensif....
Multitâche ne détient pas une bougie à mes autres appareils 4 Go de RAM, et même pas la plupart des téléphones 3 Go de RAM
Les 4 Go de DDR4 est une mise à jour bienvenue en termes de matériel, et tandis que l'on peut trouver de légères améliorations dans les mesures de RAM de certains critères, la vérité est que rien de ce qui compte. En substance, le gigaoctet supplémentaire de RAM pourrait aussi bien ne pas être là sous le logiciel par défaut, comme TouchWiz est extrêmement agressif avec des applications d'arrière-plan, et également incompatible. Il est une bonne chose que Samsung a retiré le "applications allant à l'encontre" traditionnels widget dans leur sélection, parce que je dois le sentiment qu'il avait seulement le rendre plus perceptible. Je vais en parler plus à ce sujet et comment il affecte la expérience de l'utilisateur en bas, mais en termes généraux, il ne tient pas à la cheville de mes autres appareils 4 Go de RAM, et même pas la plupart des téléphones 3 Go de RAM.
Real-World UX
La note 5 emballe beaucoup en termes de matériel, et tandis que TouchWiz a été améliore lentement et régulièrement, la note 5 a moi absolument déçu en termes de performances pratiques. Ceci est quelque chose qui frappe à la maison donné que je suis un utilisateur de Note pour plus de deux ans, et que je l'ai été enracinement pour Samsung pour finalement optimiser leur système d'exploitation et l'obtenir à la vitesse. Pour le dire simplement et crûment, la note 5 est une énorme déception en termes de performance de l'interface utilisateur et la gestion des ressources et l'expérience qui en résulte se sent comme un énorme gaspillage de potentiel.
Gardez à l'esprit que tout ce qui suit ne signifie pas que la note 5 effectue horriblement, mais qu'il a des moments où sa performance est décevante. Globalement et au cours de la plupart des tâches, la performance du téléphone est assez bon. Cependant, je vois beaucoup de publications qui ne parviennent pas à mentionner quelques-unes de ces questions qui, bien que pas tout à fait répandue, laissent un très mauvais goût dans la bouche d'un passionné.
La note 5 sape activement sa propre multitâche
Malgré l'emballage le meilleur matériel dans un mobile smartphone à ce jour, la note 5 des luttes de présenter à l'utilisateur la meilleure expérience de logiciels en termes d'efficacité brute et, ironiquement, le multitâche.
Commençons par ce qui suit: la série de notes est censé être, d'abord et avant tout, un téléphone de la productivité, et un facteur de vente pour cette franchise a toujours été le multitâche. Il est également clair que Samsung va toujours sur leur chemin vers la RAM dans les téléphones note, avec la Note II avec 2 Go de RAM, la note 3 étant le premier téléphone avec 3 Go de RAM, et l'Note5 ayant 4 Go de RAM ( la note 4 devait stagner parce qu'il n'y avait pas de support 64-bit à ce point). La RAM DDR4 dans le Note5 pourrait être la puissance très efficace et il est certainement rapide, mais rien de tout cela qui compte dans le monde réel. RAM est rarement un goulot d'étranglement pour la plupart des tâches, mais le Note5 sape activement sa propre multitâche:
Le Note5 a gestion de la mémoire agressive tout à fait comme la S6 et S6 bord a fait avant lui, et comme beaucoup TouchWiz Lollipop faire pour divers autres dispositifs. Ceci est une honte, parce que le téléphone ne fonctionne pas comme une RAM téléphone 4Go (évidentes comparativement côte-à-côte avec mon ZenFone 2 et OnePlus One 2), mais il effectue aussi mauvais que ma note également estropié 4 et son 3GB de RAM, et il fait un travail pire que même les dispositifs de mémoire vive de 2 Go, je l'ai mis contre. Il est si mauvais que ça, mais ce qui est plus ironique est que le Note5 comprenait une tâche d'application tueur et a une fonction de nettoyage de la RAM, à la fois trouvé sous intelligente Manager. Pourtant, les deux sont à peu près inutile.
La gestion de la RAM peut et sera probablement fixé à travers un build.prop modifier semblable à celui que les membres de XDA cernées pour la S6 et portés à la note 4. Mais hors de la boîte, la situation est moins favorable et il trahit tout le concept de mise à niveau de la RAM. Je soupçonne également partie de cela a à voir avec ballonnement, parce que le téléphone ne écrémé pas prêter de RAM pour les applications du système et de fond.
Ce téléphone dispose des quantités folles de bloatware. Les désactiver est plus facile qu'avant, comme vous pouvez le faire rapidement et sans douleur pour les applications sous le lanceur TouchWiz. Diverses autres applications peuvent être désactivés à partir du Gestionnaire d'applications, et les applications de profondes comme le titane de sauvegarde et de non-root applications comme package Disabler peuvent vous aider à couper le téléphone encore plus loin. Je vous suggère fortement de désactiver bloatware sur ce téléphone, parce que parfois il est plus répandue que je ai jamais vu ce soit.
Le processeur de smartphone le plus puissant aujourd'hui ne doit pas être livrer ce niveau de performance
Le bloatware qui fonctionne dans le fond aspire CPU même lorsque vous ne l'utilisez pas et même si vous ne activé les services, et à certains moments, ce montant de l'utilisation du processeur est ridicule. Dans un cas particulièrement frustrant, Text-to-Speech moteur de Samsung a été l'aide de 4% de la CPU alors que je jouais Asphalte 8, qui utilisait 12% de la CPU. Même lorsque l'on considère que les jeux 3D complexes comptent principalement sur le GPU, telle part de CPU pour un service que je ne me sers pas activement (et ne l'ai jamais utilisé activement) est ridicule. Le runner-up était l'Amazonie, que je même jamais ouvert, pas une fois, ni jamais.
Enfin, les opérations assurance-chômage sont loin d'être aussi vite qu'ils devraient être sur un tel matériel impressionnant. Comme indiqué précédemment, les applications font feu impressionnante rapide, et que facilite le chargement d'un jeu ou d'un service complexe une joie. Mais au sein de ces applications listes ont tendance à sauter battements, en particulier lors du défilement rapide. Même le panneau de notification saute cadres chaque maintenant et puis, quelque chose que je voyais rarement sur l'ensemble Note 4 builds y compris 5.1.1. Le Samsung clavier par défaut peut parfois se coincer lors de la frappe trop rapide, l'affichage de plusieurs touches et en retard (chaque utilisateur Note5 dans le bureau XDA a rapporté cette même frustration à un certain point). Et puis il ya le fait que la gestion de la RAM tue vos applications en arrière-plan, laissant rarement vous avez plus de 6 applications en place pour un montant de temps pratique. Propre écran d'accueil par défaut widget Samsung doit rafraîchir fréquemment quand rentrer à la maison ou en passant à son écran et glisser pour déclencher le haut-Flipboard des Lanceur de Samsung est encore ridiculement saccadée.
Globalement, TouchWiz de l'Note5 apporte le téléphone pour moi plus que tout autre version de TouchWiz ramené les autres billets. Le processeur de smartphone le plus puissant sur d'aujourd'hui ne doit pas être livrer ce niveau de performance. Cela ne veut pas dire que le téléphone peut ne pas fonctionner correctement, vous l'esprit. Comme indiqué dans l'avertissement, le téléphone dispose d'une bonne performance globale pour la plupart des scénarios d'utilisation au jour le jour. Mais en ce jour et l'âge et avec ce niveau d'excellence de matériel, on ne peut pas empêcher de penser que la division logiciels de Samsung a beaucoup d'apprentissage à faire. Je souhaite sincèrement beaucoup de ce peuvent être traitées par des mises à jour de logiciels et le développement de nos forums. Jusque-là, la solution partielle plus simple est de désactiver autant bloatware que vous le pouvez. Pour référence, voici une liste de l'I emballé désactivé.
Afficher
La Note 4 avait, mains vers le bas, le meilleur écran AMOLED Samsung jamais fait et l'un des meilleurs écrans sur le mobile dans son ensemble. La combinaison de la précision des couleurs, contraste et la luminosité qu'elle offrait étaient assez pour secouer les dernières mauvaises vibrations et les préjugés qui ont suivi la tradition AMOLED. Alors que certains commentateurs pourraient toujours appeler ces affichages saturés, la vérité est qu'ils sont tout simplement dynamique, ce qui est un compliment en prenant en considération la luminosité brut, il est capable de sortir.
Cet affichage est plus lumineux que tout autre je ai jamais vu et chaque écran du téléphone je l'ai mis contre
La Note 4 pourrait devenir très brillante, mais l'affichage de pentile de diamant de la Note5 prend un cran et augmente la luminosité maximale de manière significative. L'intérieur, la Note5 fait un peu mieux que la note 4 et se révèle avoir une meilleure visibilité à la fois dans la lumière moyenne et avec les lumières. Lorsque l'extérieur et en plein soleil, l'Note5 peut aller au-delà de sa luminosité maximale comme le note 4 fait pour obtenir beaucoup mieux la lisibilité et le contraste, avec le seul inconvénient étant les couleurs obtiennent plutôt déformée et saturé. Autrement dit, cet écran est plus lumineux que tout autre je ai jamais vu et chaque écran du téléphone je l'ai mis contre, et je jamais eu un seul problème avec la lisibilité, pas à l'intérieur ni à l'extérieur, ni sur automatique de la luminosité.
Quant à la qualité, le mode d'affichage par défaut Adaptive du Note5 sera plus que suffisant pour la plupart des gens, bénéficiant blancs très précises qui mettent la note Blancs déjà décentes de 4 à la honte. Noirs gardent leur contraste infini en raison de la nature de l'écran, bien sûr, mais les gris foncés ne cessent d'apparaître et le spectre est généralement mieux sur le Note5. Un problème courant avec les écrans AMOLED est que les médias trop sombres (comme les films d'horreur) est déformé que l'écran AMOLED tourne beaucoup des nuances plus foncées de couleurs plus sombres que ce qu'ils devraient être (la plupart en noir). Le Note5 améliore sur ce front, et cela est clair lorsque dans des tests de l'écran et des médias. Les couleurs individuelles semblent très similaires, bien que les verts semblent un peu mieux sur le Note5.
Détail est excellent en raison de la densité de pixels élevé, ce qui résout également les problèmes traditionnellement infâmes l'arrangement diamant pixel apporté à beaucoup d'écrans Samsung. Il est également intéressant de noter que les angles de vision, comme avec tous les écrans AMOLED, sont parfaits, et l'écran ressemble vraiment à un autocollant imprimé sur votre écran à un angle quelconque. Gardez à l'esprit que l'Adaptive mode d'écran d'affichage par défaut ne met une large gamme de couleurs et de saturer certaines couleurs, mais si vous êtes dans la retouche d'image et le dessin (avec le stylo S), vous verrez que le mode de base est stellaire termes de précision des couleurs et la précision de whitepoint ainsi.
La possibilité de sélectionner MODE / profils d'écran est généralement une caractéristique sous-estimée (et rarement mentionné), et il permet de profiter d'un écran magnifique et dynamique pour la consommation des médias tout en ayant aussi un écran très bien précise pour l'édition et le travail sérieux. Globalement, cependant, la Note5 offre la meilleure expérience d'affichage, je l'ai eu le plaisir de l'écoute, et vous êtes lié à l'amour de son étonnant contraste, la luminosité et les angles de vision indépendamment de la couleur profil vous semble la meilleure. La note 4 a encore un écran incroyable, mais lorsque les deux panneaux sont mis côte à côte, quelques différences notables faire de l'Note5 incontestablement supérieure. Compte tenu de l'excellente qualité de l'affichage de la note 4, il est vraiment impressionnant qu'en un an, Samsung a réussi à pousser pour un affichage encore mieux.
Autonomie de la batterie et recharge
À première vue, le paquet 3,000mAh du Note5 peut sembler un problème, mais pour dire les choses simplement, il a surtout pas de questions portant un gros utilisateur à travers la journée. Tout au long de mon examen, je documenté presque chaque période d'inactivité, en particulier au ralenti durant la nuit, et plusieurs périodes de drainage à travers YouTube, la vidéo, etc. Dans l'ensemble, mes résultats sont très satisfaisants, mais certaines choses importantes doivent être gardés à l'esprit.
La note affichage de 5 est dit être 20% plus efficace que celle de la note 4, qui était également plus efficace que le panneau 1080p de la note 3. De cela on peut déduire que la peur instinctive du panneau 1440p étant un batterie jogging est irrationnel, et cela se voit dans les tests de lecture vidéo où l'écran agit comme un auteur principal de la batterie, mais le Note5 peut effectivement dépasser la note 4 et note 3 et leurs batteries plus volumineuses. Le processeur de la Note5 est également extrêmement efficace de l'énergie, en partie parce qu'il n'a pas tendance à rester dans les hautes fréquences et aussi parce qu'il voit beaucoup de marge de manœuvre sur les périodes d'inactivité. Comme on le voit ci-dessous, le wi-fi l'Note5 est capable de drainer à moins de 1% par heure au ralenti pendant la nuit. Ceci est loin d'être un nombre stable, et une semaine dans le téléphone je devais aller jusqu'à, en dépit de l'aide des mêmes services et moins bloatware.
Voilà une des bizarreries je trouvais avec mon utilisation: Je suis mes meilleurs résultats sur mes premiers jours, où je suis en mesure de facilement atteindre plus de 5 heures de l'écran à l'heure avec un usage intensif - qui est, des repères, des jeux, streaming vidéo , et la moitié de la journée sur la technologie LTE. Après quelques jours, frappant même quatre heures sont devenues plus difficiles. L'exécution des repères de la batterie dans les mêmes conditions avec et sans bloatware ont également donné pas de différences significatives, mais bloatware offense généralement vidange ralenti, pas d'écran à l'heure. Cependant, lors de la désactivation origine bloatware je ne trouve pas une diminution de la durée de vie de la batterie lors de l'utilisation réelle.
Repères de la batterie sur la note 5 montrent les scores les plus élevés et de meilleurs résultats je ai jamais vu de première main et, pour la plupart, que je ne pouvais même lever les yeux. PCMark, un test qui dure plusieurs heures, a réussi à sortir une médiane de 8 heures de vie de la batterie de travail sur une luminosité moyenne et un maximum de 9 heures et 45 minutes à la luminosité minimale. Comme mentionné précédemment, bloatware semblait avoir aucun effet sur ces résultats. Gardez à l'esprit que ceux-ci ne reflètent pas l'utilisation dans le monde réel, mais doivent être considérées comme des preuves de l'efficacité des composants matériels. Je étais jamais en mesure d'obtenir beaucoup sur une lourde journée d'utilisation. Ces tests ont été effectués en vertu de Wi-Fi, cependant, et la batterie vidange note 5 à la fois sur l'utilisation (le plus notable dans le streaming vidéo) et le ralenti est nettement plus élevé lorsque le LTE.
Quant à la charge, tout le battage médiatique est absolument vrai et le dispositif n'a pas de problème de charge en environ 1 heure et 20 minutes. Comme la plupart des téléphones là-bas, les charges de l'appareil lors de sa plus rapide lors de la première ~ 80% de la capacité de la batterie. En fonction de votre cas d'utilisation, cela signifie que 10 minutes de charge peuvent vous rapporter une quantité importante de temps de disponibilité, et dans le meilleur des cas, plusieurs heures de marche au ralenti. Quant à la recharge sans fil, l'appareil vient avec la recharge sans fil rapide intégré, mais je n'a pas pu essayer la nouvelle norme - le chargeur est nécessaire en vente sur le site de Samsung, mais en rupture de stock indéterminée. La norme traditionnelle, bien que, comme les frais que vous attendez: environ 3 heures avec pad sans fil de disque de charge de la S6.
Audio, Microphone
L'expérience audio Note 5 peut varier, mais la plupart du temps, il est extrêmement satisfaisant. Le haut-parleur de la base est monté légèrement plus fort que la note 4 de, et aussi un peu plus nette. Il sonne mieux, voit moins de distorsion à des volumes plus élevés et sa sortie semble avoir plus de profondeur. Le positionnement de l'enceinte signifie qu'il est très facile pour vous de le couvrir avec votre main tout en jouant, et pratiquement muet au tenant dans le paysage. Avec la note 4, on n'a pas besoin d'être conscient de la position de manutention afin d'écouter l'audio. Cependant, les améliorations générales font plus que compenser pour cela.
La Note 4 dispose d'un total de 3 microphones, et l'enregistrement et de la qualité des appels générale
n'a jamais été un problème. Les micros supplémentaires autorisés pour un "mode de réunion" fonction dans laquelle vous pouvez placer l'appareil dans le centre d'une table, enregistrement audio, puis écouter sélectivement à audio provenant jusqu'à 8 sources et / ou les personnes environnantes différentes. Le Note5 possède également un mode d'entrevue similaire, mais cette fois, seulement deux microphones enregistrer l'audio. Les deux micros sont adéquats et les gens de l'autre côté des appels ont dit que je sonnait haut et clair.
Best trick audio Screenshot_2015-09-04-14-56-20The Note5 est son «Ultra Haute Qualité Audio" lorsque les écouteurs sont branchés. Par défaut, la sortie casque de la Note5 est phénoménal. Vous pouvez en lire davantage sur ce sujet par XDA Willyman membres. Le son est clair, et il est l'un des rares téléphones où je peux sentir une légère différence lors de la lecture des fichiers audio FLAC. Pour améliorer les choses, l'Note5 est équipé de différents réglages et permet de basculer de la qualité sonore.
Le UHQ Upscaler améliore la résolution de la musique pour rendre les choses plus claires, Son vivant + ajoute riche surround et Tube Amp Pro simule un timbre d'amplificateur à tube. Tous ces éléments ont un impact tangible et délicieux sur votre musique, et alors que je aimé écouter de la musique (à la fois local et écoutés) sur divers écouteurs de haute qualité, les écouteurs qui viennent avec le Note5 sont étonnamment haute qualité et vraiment impressionnant pour juste un empaquetés libre supplémentaire.
Camera
La caméra de la note 5 est pas une amélioration énorme en termes de matériel, mais le résultat final est une mise à jour bienvenue sur le jeu de tir de la note 4. Alors que la note 4 était, au il est temps, un joueur de haut en termes de classement de l'appareil photo, la S6 réussi à améliorer cela, et la note 5 semble apporter l'expérience de la caméra de nouvelles friandises et des outils une fois de plus. Tout d'abord, permettez-moi de dire que je ne l'ai jamais été aussi satisfait d'une expérience de la caméra Samsung, non seulement à cause de sa vitesse folle et la qualité des images, mais aussi parce que Samsung a réussi à réduire une grande partie des petits désagréments de caméra précédente ISU. Cela dit, nous allons double tap sur le bouton de la maison et de regarder une photo (il ne sera pas long, je le promets!).
La note 5 des sports le même capteur SONY IMX240 que la S6 et la note 4 ont, mais cette fois avec une ouverture de mise à niveau sur son prédécesseur direct. La résolution de l'image est encore 16MP, mais l'ouverture de F1.9 ne aider à obtenir plus dans vos photos, et il semble pour aider davantage en ajoutant des détails, en particulier dans les zones d'ombre. La caméra prend également en charge la caméra 2 fonctionnalités de l'API. En général, il semble plus cohérente dans des situations de faible luminosité que la note 4 a été, et cela est probablement dû à des optimisations de l'appareil photo Samsung apportées à la S6. Je ai également remarqué que tant la note 4 et la note 5 ont des algorithmes d'affûtage très similaires, avec de nombreux détails en images ayant le même type de distorsion fois zoomé.
note 5
note 5
note 5
note 4
note 4
note 5
note 4
note 4
note 4
note5
L'exposition et la gamme dynamique sur le Note5 sont à la fois très bon. L'appareil photo ne semblent avoir de plus grands écarts d'exposition lors de la focalisation sur le ciel d'un paysage, puis sur le terrain que la note 4 fait, mais les résultats globaux sont mieux. La gamme dynamique, en particulier, est grande, et la gamme dynamique élevée sur la série de billets a été un plaisir à utiliser ces derniers temps, et pas seulement parce que les images se révèlent très bien, mais parce que, depuis la note 4, le viseur du téléphone affiche en temps réel les résultats de ce que l'image HDR finirait par ressembler....
Vidéo sur la note 5 est non seulement forte et lisse, mais aussi amusant. Il ya quelques différences de couleurs visibles avec la note 4, ci-dessus. Quant aux fonctionnalités, il a le choix typique de 4K et 1080p, y compris un mode de prise de vue 60FPS ce qui rend la vidéo plus comme la vie tout en conservant une haute qualité d'image. Ensuite, vous avez aussi la proposition à la fois rapide et lente, ces derniers étant beaucoup mieux que la note 4 de en termes de résolution. Enfin, vous avez un mode vidéo de collage pour assembler 4 clips, Youtube et Livestream directement à partir de l'application de la caméra (une sorte de «tueur Periscope"). Gardez à l'esprit que la prise de vue en 4K limites d'enregistrement temps de 5 minutes et de nombreux paramètres supplémentaires deviennent indisponibles, notamment OIS. La limite de 5 minutes a déjà une solution de contournement sur XDA, cependant.
Pas de mode Beauté
Mode Beauté Minimal
Mode Beauté Minimal
Mode Beauté Réglages Max
Quant à l'appareil photo 5MP orienté vers l'avant, il ramène le mode Beauté par défaut, mais vous pouvez maintenant non seulement le désactiver complètement, mais accorder vers le haut au maximum dans divers milieux. Les résultats varient d'une peau normale prospectifs ramollissement de personnage d'anime. Les images bénéficient également d'une gamme légèrement étendu par défaut en raison de l'ouverture de 1,9, mais le mode panorama selfie est toujours là si vous avez besoin d'installer plus de gens. Enfin, quelque chose d'autre que vous ne trouverez pas sur d'autres téléphones est la capacité de prendre des photos en plaçant votre doigt sur le moniteur de fréquence cardiaque. Je l'utilise pour cette raison plus que pour sa fonction réelle, car il fonctionne vraiment bien et, comme mentionné précédemment, sa position plus ergonomique rend plus facile à atteindre sans la gymnastique de la main.
Développement
La ligne de la note de téléphones pourrait ne pas avoir été l'enfant d'affiche pour le développement XDA, mais il a reçu un soutien très remarquable avec des modifications étonnantes, ROM et améliorations logicielles générales. La note 5, cependant, pourrait ne pas être en mesure d'avoir la communauté des développeurs et le volume de ROM que les modèles de la note précédente avaient.
Une des premières raisons qui viennent à l'esprit pour cela est que le modèle de fragmentation est toujours présent avec la note 5 plusieurs variantes, mais à partir de maintenant, l'Europe n'a pas les ventes au détail officielles de la note 5, ce qui limite grandement les bases de développeurs et d'utilisateurs de ce téléphone. Ceci, combiné avec le fait que de nombreux amateurs ne veulent tout simplement pas à faire le saut en raison des caractéristiques perdus et les prix élevés signifie que la note 5 ne reçoit pas autant d'attention que d'autres billets de presse maintenant, et il pourrait ne pas gagner plus tard.
Comme pour le développement lui-même, le chipset Exynos la note est par défaut un grand turn-off et un obstacle qui pourrait lui coûter en termes de ROM personnalisées. Certaines variantes Exynos de téléphones Samsung ont reçu ports de CyanogenMod, mais compte tenu de la S6 est toujours en attente sur la ROM du PSBA, vous devriez être très prudent lors de la planification d'un achat Note5 si vous souhaitez le garder pour longtemps et traite la plupart hors de lui par le biais XDA .
Cela étant dit, certaines variantes note5 ont déjà atteint racine travers Kernels modifiée, et Xposed est déjà disponible pour eux aussi. Vous pouvez également trouver des recouvrements personnalisés comme TWRP, et d'obtenir tout ce travail est aussi facile comme cela a toujours été à travers ODIN. Si vous êtes aux États-Unis, garder à l'esprit que les variantes Verizon et AT & T de la Note5 ne possèdent pas un temps facile avec la racine et en essayant il peut être dangereux pour votre appareil. Cependant, personne ne devrait avoir prévu une expérience racine facile sur ces supports. Comme note finale, déclenchement KNOX pourrait vous laisser sur le service de la paye Samsung, qui est destiné à être un grand point de vente.
Conclusion
La note 5 est clairement un dispositif controversé pour diverses raisons. Je l'ai dit une fois "a marqué le déclin d'une ligne phare de l'utilisateur de pouvoir", et après avoir passé deux semaines avec le téléphone, l'un des usage occasionnel et l'un des tests sérieux, je maintiens cette déclaration. Cela ne signifie pas que la note 5 est un téléphone mauvais - loin de là, que Samsung probablement allé dans cette voie parce qu'il a réalisé qu'il est ce que les consommateurs voulaient. Toutefois, cela ne signifie pas que la note 5 est pas le sauveur de l'Année de compromis nous tous voulais que ce soit.
Dans son propre droit, ce dispositif apporte toutes sortes de qualité à la table. La caméra est un rêve et l'écran est à mourir. Le nouveau design rend pour la plus délicieuse téléphone Samsung Je l'ai vu et le plus confortable que je ai tenu. Ses détails précisément calibrée crient qualité, et il est un spectateur de tout angle (quand il est propre). Dans le même temps, cependant, son matériel surpuissant ne prouve pas suffisamment pour compenser les décisions de logiciels terribles de Samsung, et l'interface utilisateur en général a toujours l'air vieillot et archaïque. Beaucoup de décisions telles que le remplacement des icônes avec des mots sont absurdes dans un monde de matériel de conception et d'expériences intuitives - sous cette lumière, certains pourraient même considérer cette insulte à l'utilisateur.
En termes de performances, la Note5 m'a déçu d'une manière que je ne m'y attendais pas. Il est pas un téléphone lente par tous les moyens, car avec ce matériel, il ne peut tout simplement pas. Il va charger vos applications et déplacer vos fichiers plus rapidement que tout autre téléphone là-bas, mais il va bégayer entre les tâches, si elles ne sont pas morts au moment où vous souhaitez revenir à eux. Il est absurde que d'un téléphone avec cette configuration moi et tout le monde à la peine de bureau avec le clavier par défaut a donné malgré le fait que les Exynos est efficace et cool, et des conseils rarement au étranglement.
Autonomie de la batterie est généralement bonne, et parfois carrément impressionnante, mais aussi très instable. Ce qui est plus surprenant est que cette instabilité ne semblait pas liée à bloatware, mais plutôt à quelque chose que je ne pouvait pas identifier. Certains rapports d'utilisateurs prétendent à la variante T-Mobile du téléphone (qui je sers) a certaines de ces questions. À vrai dire, je devais mes meilleurs résultats de la vie de la batterie au début sur mon début des essais à la fois pour l'utilisation de ralenti et réelle, et à la fois sur la technologie LTE et wi-fi. Les téléphones Android, généralement, ne vieillissent pas aussi vite qu'ils le faisaient, et pendant mon run initial il n'y avait pas de racine et donc mes façons de déterminer le problème où limité. La recharge sans fil intégré est grande, et la recharge sans fil rapide semble prometteur, mais rien ne vaut une batterie amovible en termes d'obtenir une charge rapidement.
Enfin, la chose qui lie l'ensemble Note5 est son prix, et à environ 800 $ pour la variante de 64 Go, il est pas pas cher. En outre, le Note5 présente plusieurs améliorations sur le dessus de la note 4, mais pas celles qui justifieraient un tel coût de mise à niveau lourde, sauf si vous êtes sur un programme de mise à niveau avec un véhicule. L'Exynos 7420 est plus rapide que la note de 4 805 Snapdragon, mais dans l'usage du monde réel, la différence est minutieusement significative. L'écran est mieux, mais les restes de la note 4 au sommet du jeu ainsi. Le reste des améliorations se compose de petits compromis que de nombreux utilisateurs ne pourraient pas nécessairement d'accueil, tels que plus de stockage intégré au lieu d'extension microSD, et de plus en méthodes à la place d'une grande batterie amovible chargement plus rapide.
Final Thoughts
Avec "fleurons abordables" devient de plus en plus important et avec une mer d'équipementiers qui se profilent à l'horizon, en attendant de frapper les grands marchés avec leurs offres rentables, il faut sérieusement envisager la Note5 soigneusement avant de sauter. Le beau design et lunettes exquis pourraient faire d'autres téléphones que vous détenez sentent pas cher, mais les problèmes de performance pourraient vous faire sentir volé de la grandeur potentiel. Les arbitrages effectués ici peuvent être en vaut la peine pour vous, mais si vous comptiez sur les caractéristiques du tout, vous manquerez leurs commodités. Si manigances XDA sont votre truc, il pourrait être préférable d'attendre et de voir, parce que maintenant la note 5 développement futur est très incertain. Vous aurez les besoins de base - root, récupération personnalisé, Xposed - couvert, cependant, et que plus le mod spécifique à l'appareil occasionnelle pourrait être suffisant pour vous.
Tout incline à combien vous évaluez individuellement chaque composant. La note 4 était une mise à jour approfondie sur la note 3 sur pratiquement chaque métrique. La note 5, cependant, gagne et perd un peu. Laisser la colère lâche sur Samsung au cours de cette est futile, que l'industrie du mobile dans son ensemble - en particulier la scène phare - semble jouer le même jeu. Le Note5 ne permet pas d'atteindre l'équilibre parfait nécessaire pour avoir un impact profond, et qui est très bien. L'argent doublure à cela est que la note 4 peut être acheté pour un prix moins cher maintenant, et il emballe maintenant un grand coup par Buck et peut encore échanger des coups avec la dernière de 2015. La Note line-up a changé, tout comme la ligne de S a. Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire est à vous. Personnellement, je l'aime Note5, questions et tout - mais je peux très bien voir pourquoi beaucoup ne seraient pas, et je ne pouvais continuer à vivre avec la note 4 sans jalousie ou d'une inquiétude dans le monde. Au lieu d'améliorations objectives, Samsung a fait un dispositif de vertus subjectives, des défauts évidents, et quand même réussi à lui donner un attrait universel. Il ne répondait pas à son potentiel, mais il peut très bien payer le chèque.
La chose la plus remarquable, cependant, est que malgré toute la déception Note5 pourrait avoir causé, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour devenir propriétaire d'une note. Avec le Note5 à l'état sauvage, les prix de la Note 4 ont baissé et ne fera que continuer tomber avant l'année est terminée. En dépouillant le Note5 de nombreux facteurs de différenciation la note line-up se vantait, Samsung a mis un de leurs fleurons les plus forts contre phablets concurrents, en particulier ceux des fabricants qui mettent l'accent sur les combinés abordables. Mais en faisant cela, Samsung a également donné l'Note5 un ennemi direct et digne, marquant un précédent dans l'espace de téléphone grande. Ce concurrent est propre prédécesseur de l'Note5, et son Bang par Buck est non seulement mieux que jamais, mais l'un des meilleurs que vous trouverez sur le marché.